Phentermine – Une aubaine ou un fléau?
La phentermine est un médicament prescrit médicalement pour lutter contre l'obésité. On peut aussi dire que c'est un substitut cliniquement approuvé qui aide à perdre du poids. Il se présente sous forme orale peut être des comprimés, des capsules ou des comprimés à désintégration orale.
La phentermine est similaire à un médicament appelé amphétamine et, de la même manière, elle stimule le système nerveux central ou le système nerveux central pour réduire votre appétit. Il peut être reformulé en mots simples, car il trompe vos hormones d'appétit de telle manière que vous vous sentiez rassasié et que, par conséquent, vous ne mangez plus, ce qui diminue votre apport calorique. Médicalement, l'utilisation de Phentermine est approuvée jusqu'à 12 semaines, et la majeure partie de la perte de poids se produit dans les premières semaines, qui peuvent durer jusqu'à 6 mois, mais le taux de perte de poids a tendance à ralentir jusqu'au neuvième mois.
Histoire
Bien que la Phentermine ait été approuvée par la Food and Drug Administration (FDA) en 1959 et ait été commercialisée en tant que combinaison de fenfluramine ou de dexfluramine pour être utilisée comme coupe-faim et agent de combustion des graisses. En 1997, les utilisateurs de fen-phen ont signalé 24 cas de maladie des valvules cardiaques, à la suite desquels la fenfluramine ou la dexfluramine ont été interdites par la FDA.
Il est devenu très clair que l'utilisation de Phentermine doit être réglementée. Beaucoup de recherches ont été faites pour tracer une ligne claire afin que l'on puisse comprendre qui n'est pas apte à utiliser ce médicament. Les personnes qui ne sont pas aptes à utiliser Phentermine sont:
- les personnes ayant des antécédents de toxicomanie
- Toute personne qui est allergique aux drogues amines sympathomimétiques.
- Ceux qui utilisent l’inhibiteur de la monoamine oxydase ou l’ont utilisé au cours des 14 derniers jours.
- Les personnes souffrant de maladies cardiovasculaires, d'hyperthyroïdie ou de glaucome.
- Les femmes enceintes ou qui envisagent de tomber enceintes (bien qu’il n’y ait pas de preuve claire à l’appui) ou qui allaitent.
Travailler
Comme mentionné ci-dessus, il existe de nombreuses similitudes entre la Phentermine et son composé d'origine, l'amphétamine. Ils appartiennent tous deux à la classe des agonistes de TAAR1, ils facilitent la libération de substances neurochimiques dans la synapse, qui est une jonction entre deux cellules nerveuses à des doses cliniquement approuvées. La phentermine agit principalement comme agent de sécrétion de norépinéphrine dans les neurones, mais dans une mesure pertinente. Il libère également de la dopamine et de la sérotonine dans les synapses. L'effet commun de la pharmacodynamique de l'amphétamine substituée est la libération de monoamines. Le mécanisme de son fonctionnement diminue la perception de la faim. C'est un processus subconscient qui se produit dans l'hypothalamus et en même temps il libère de la noradrénaline et de l'adrénaline qui brisent les cellules graisseuses.
Effets secondaires de la Phentermine
Bien que la capsule orale Phentermine ne provoque pas de somnolence, elle peut causer d’autres problèmes, comme des problèmes de sommeil.
Les effets secondaires les plus courants de la phentermine peuvent inclure:
- mauvais goût en bouche
- Bouche sèche
- la diarrhée
- constipation
- mal de tête
- vomissement
Ce sont des effets légers, ils peuvent disparaître certains jours ou peuvent durer quelques semaines, mais si ces problèmes persistent, ils peuvent être des symptômes d'un problème grave, alors un médecin devrait être consulté immédiatement.
Certains effets secondaires graves sont:
- Hypertension pulmonaire primitive (HPP). Ceci est juste un autre type d'hypertension artérielle qui affecte gravement les artères du cœur. Symptômes pouvant apparaître:
- Difficulté à respirer
- Pouls rapide
- vertiges
- cyanose (quand la couleur des lèvres devient bleue)
- fatigue
- œdème (enflure des chevilles et des jambes)
- angine
- Cardiopathie valvarienne. Ce médicament nuit aux valves cardiaques de telle sorte qu'elles ne peuvent pas se fermer correctement et peuvent fuir. Les symptômes peuvent inclure:
- fatigue et faiblesse, surtout quand il y a une augmentation du niveau d'activité
- Difficulté à respirer lorsque vous faites quelque chose ou même lorsque vous vous allongez
- œdème
- angine (douleur à la poitrine), malaise à la poitrine
- évanouissement
- arythmie (irrégularité du rythme cardiaque)
- souffle au coeur
- Palpitations cardiaques
- Hypertension
- Agitation
- Trémors ou mouvements incontrôlés dans n’importe quelle partie du corps
- Insomnie
- dysfonction érectile
Médicaments à éviter lors de la prise de Phentermine
Il y a des médicaments à éviter avec Phentermine, mais pour cela votre médecin doit gérer tous vos médicaments avec précaution. Il faut veiller à informer le médecin de tous les médicaments ou minéraux pris par la personne concernée. Certains des médicaments qui ne vont pas bien avec la phentermine sont: les inhibiteurs de la monoamine oxydase (IMAO), par exemple: isocarboxide, phénelzine, rasagiline, sélégiline et tranylcypromine, la prise de ce médicament peut provoquer L'insuline et d'autres médicaments antidiabétiques oraux, tels que le natéglinide, la pioglitazone, le répaglinide, la prise de ces médicaments en association avec la Phentermine peuvent faire baisser le taux de sucre dans le sang.
Avertissements fournis avec Phentermine:
Mises en garde contre les allergies - La phentermine peut être à l’origine de réactions allergiques graves, telles que:
- difficulté à respirer
- gonflement de la gorge ou de la langue
- Si une personne est allergique au phentermine ou au phendimétrazine tartrate, alors ce médicament doit être évité car il pourrait être fatal.
Interaction avec l'alcool
Avec de l'alcool, ce médicament ne fera qu'accroître votre inclination à l'égard des effets secondaires mentionnés ci-dessus.
Avertissement pour les personnes souffrant de certains problèmes de santé
Ceux ayant des antécédents d'hypertension artérielle pulmonaire primitive (HPP): la phentermine ne fera qu'aggraver un problème déjà grave.
- Antécédents de maladie cardiaque: tout type de problème cardiaque est la crise cardiaque, l’insuffisance cardiaque, les antécédents de rythme cardiaque irrégulier, le problème lié à la valve. Ce médicament doit être évité car il entraîne une augmentation de la pression artérielle et peut aggraver votre problème.
- Antécédents d'hyperthyroïdie: Informez votre médecin si vous avez eu une thyroïde hyperactive. Phentermine augmentera votre activité thyroïdienne. Par conséquent, augmentant encore vos niveaux de thyroïde.
- Glaucome: Dans ce cas, la phentermine peut ou peut causer des dommages permanents à vos yeux, pouvant inclure une perte de vision complète.
- Diabète: Lorsque vous prenez Phentermine, vous devez ajuster votre posologie de médicament contre le diabète.
- Toxicomanie: Ce médicament crée une dépendance. Ce médicament ne doit pas être poursuivi pendant de très longues durées.
- Attaques de panique: ce médicament a tendance à aggraver l’agitation, à surveiller si vous avez déjà eu des attaques de panique.
Avertissements pour certains groupes:
Phentermine est de la catégorie X; ça signifie:
- Les médicaments de la catégorie X ne doivent jamais être pris pendant la grossesse.
- Les femmes en âge de procréer doivent utiliser des mesures contraceptives fiables lors de la prise de ce médicament.
- Mères allaitantes: Il est fort possible que la Phentermine traverse le lait maternel et affecte l'enfant nourri au sein. Consultez votre médecin si vous allaitez votre enfant.
- Vieillesse: Les reins des personnes âgées peuvent ne pas être assez forts. Cela se traduit par un traitement lent du médicament, donc il reste plus longtemps dans le corps et peut causer des dommages considérables.
- Enfants: ce médicament n'a pas été étudié chez les enfants. Il ne devrait pas être utilisé chez les personnes de moins de 16 ans.
- Surtout, il existe certains effets indésirables de la Phentermine, à savoir:
- Effets cardiovasculaires: Comme l’hypertension artérielle, la douleur précordiale, l’infraction myocardique ou l’arrêt cardiaque.
- Effets sur les systèmes nerveux centraux: hyperstimulation, agitation, rares cas d’euphorie suivis de dépression et d’hallucinations.
- Effets gastro-intestinaux: nausées, crampes vomissantes, mauvais goût, bouche sèche.
- D'autres effets peuvent inclure une perturbation du cycle menstruel, une impuissance, des troubles de la miction, un gonflement du visage.
Conclusion
La discussion ci-dessus montre clairement que tout a des effets positifs et négatifs. Phentermine médicament est livré avec des restrictions de lot, que l'utilisateur doit être très prudent avec l'utilisation de ce médicament. Phentermine médicament doit être pris sous la supervision du médecin pour éviter toute situation imprévue et pour obtenir les résultats souhaités. Des précautions sont également nécessaires pour les utilisateurs pendant l'utilisation. La discussion ci-dessus est une tentative d'éclairer les lecteurs sur le médicament. En fin de compte, avoir un poids santé est le souhait de chacun, mais il est recommandé d'utiliser les moyens de perte de poids les plus sécuritaires.
Pourquoi vous devriez avoir un poids approprié
Tout le monde veut être en forme. La perte de poids n'est plus une exigence mais s'est transformée en déclaration de mode ou peut être une obsession. Les filles se concentrent sur des abdominaux comme Miley Cyrus, des jambes comme Carrie Underwood alors que les gars souhaitent avoir des airs et un physique comme Chris Hemsworth ou Dwayne Johnson. Les modèles de Victoria Secret sont connus pour leur superbe silhouette. Ils ne négligent aucun effort pour paraître fabuleux à la caméra et, de la même main, ils ne manquent pas de maintenir un corps sain hors caméra. Ils font parce que c'est la demande de leur profession. Les corps de célébrités sont ce que nous désirons. Mais il est essentiel de comprendre quand un corps nécessite un gain de poids ou une perte de poids.
Comprendre la perte de poids
La perte de poids est généralement mal comprise comme une affamation de soi et place la personne dans des situations indésirables. Cela peut inclure des personnes souffrant de déshydratation, et il est important de comprendre que ses effets ne sont pas seulement physiques, il y a aussi des effets psychologiques, comme les troubles du sommeil. L'essence de la perte de poids devrait être de devenir en bonne santé.
IMC
Et si un champion de la WWE envisage de perdre du poids à 60-70 kg? Que se passe-t-il si un joueur de cricket ou un joueur de basket-ball commence à suivre le régime d'un lutteur? Il leur sera impossible de survivre dans leur profession même un jour. La raison en est la différence dans les exigences de leur corps pour leur profession. Le corps d'un lutteur de la WWE exige beaucoup de protéines, de glucides et de graisses pour maintenir son corps tandis qu'un joueur de cricket a besoin d'une quantité équilibrée de tous les nutriments. Le prochain rôle majeur est joué par l'indice de masse corporelle (IMC), c'est-à-dire le poids sain qui dépend du poids et de la taille de la personne. Une mesure utile pour déterminer le surpoids et l'obésité.
L'IMC détermine la masse de tissu (muscle, graisse et os) chez un individu et classe la personne comme suit:
- insuffisance pondérale
- En surpoids
- Poids normal
- Obèse
Nous pouvons donc dire que l'IMC est un outil utile pour comprendre si notre corps a besoin de prendre du poids ou de perdre du poids.
Gain de Poids: Son Important Parfois
- Dans les sports Vous avez peut-être vu dans les Jeux olympiques, les jeux du Commonwealth ou d'autres tournois qui ont un sport de combat. Ils ont une catégorie de poids différente pour les joueurs et vous êtes éligible seulement si vous remplissez cette condition. Il est donc important que le concurrent non seulement gagne le poids requis mais le maintienne également.
- Pendant la grossesse Il s'agit d'une période importante dans la vie d'une femme, où il est important de se maintenir en bonne santé et de prendre du poids. Mais même ici, le poids doit être vérifié. Si la mère acquiert un excès de poids, elle risque de présenter une césarienne, car il y a de fortes chances qu'elle ait un gros bébé de plus de 4 000 g à 4 500 g, mais si la prise de poids n'est pas satisfaisante, le développement du bébé qui n'est pas un signe sain.
- Après la grossesse Au bout de neuf mois, certaines femmes ont tendance à prendre du poids, même pendant une certaine période de temps, du moins jusqu'à ce que la mère allaite, car elle nourrit aussi son petit. Une mère qui allaite a également besoin d'une alimentation saine, riche en protéines, en calcium, en minéraux, en vitamines et en fibres. Ces nutriments sont non seulement bénéfiques pour elle-même, mais aussi pour son bébé, car ces nutriments sont transmis de la mère à l’enfant par le lait maternel.
Perdre du poids - la voie saine
Bien qu'il existe plusieurs façons de perdre du poids, discutons de certaines d'entre elles:
- Plan de régime
- Un régime sain doit être équilibré, c'est-à-dire qu'il doit être un bon mélange de fibres, de protéines, de vitamines, etc. Le petit-déjeuner, qui est le repas le plus important de la journée, ne doit jamais être ignoré. La malbouffe doit être évitée à tout prix et elle doit être remplacée par des suppléments sains comme les fruits et les jus de fruits frais.
- L'apport en protéines devrait être votre priorité lorsque vous perdez du poids.
- Comme la digestion des aliments commence dès le moment où vous mâchez vos aliments, mâcher vos aliments correctement aide également à perdre du poids.
- Il faut faire au moins 8 verres d'eau par jour. La prise d'une bonne quantité d'eau aide à éliminer les toxines de votre corps et à ne pas oublier qu'elle hydrate votre corps. Il faut également veiller à avoir de l'eau au moins une demi-heure avant le repas et ne pas avoir d'eau immédiatement après. Après le repas, la prise d'eau doit être suspendue jusqu'à 40 minutes. La raison en est que si vous buvez de l'eau immédiatement après le repas, cela ralentira le processus métabolique et la digestion des aliments sera également interrompue.
- Il faut éviter d'avoir des aliments sucrés et des aliments riches en amidon ou riches en calories.
- Perdre du poids ne signifie pas que vous n'êtes pas censé manger des graisses, car elles sont également importantes pour notre corps. Les huiles comme l'huile d'olive, l'huile de noix de coco devraient avoir une bonne proportion dans votre alimentation. Évitez d'avoir des huiles contenant des graisses saturées.
- Exercice
- Consacrer au moins 15-30 minutes à votre corps fera des merveilles. Maintenant, cela ne signifie pas toujours la gymnastique. Il peut être une marche rapide pour aller au marché pour faire quelques courses, ou faire des mouvements de danse sur votre numéro préféré, faire du vélo à votre bureau ou à un endroit proche.
- Même en faisant régulièrement vos tâches ménagères, vous aidez à perdre du poids dans une certaine mesure, comme prendre un escalier dans votre chambre, votre appartement ou votre bureau.
- De plus, si vous avez beaucoup de temps, vous pouvez aller au gymnase. Faire du cardio ou des push-ups durs, des craquements, des planches, des fentes, des squats et beaucoup plus. Ceux-ci apporteront les résultats souhaités.
- Yoga
- Le yoga est l'une des méthodes de perte de poids les plus pratiquées de nos jours, car elle aide non seulement la perte de poids, mais améliore également la flexibilité, la force de base et la posture du corps.
- La gamme de yoga est large comme le roi du yoga asana THE SUN SALUTATION ou The Surya Namaskar, la raison pour laquelle on l'appelle le roi parce que c'est une combinaison de 12 asana, lorsqu'elle est bien faite elle fonctionne sur le cou, les épaules, le dos, l'abdomen. les cuisses, les bras, les mains, le poignet, cela fonctionne sur toute la posture et son soi-disant asana idéal pour perdre du poids.
- On dit que le yoga est la meilleure stratégie de perte de poids après la grossesse, car il ne traite pas seulement de la force musculaire, mais de la force interne ou de la force interne. Il revitalise tout le corps. Certaines des poses pour la perte de poids post-natale sont:
- Bow Pose
- Pose de tigre
- Pigeon pose
- Cobra Pose.
- Régime cétogène
- Ceci est un nouveau moyen fascinant de perdre du poids, il fonctionne de telle manière qu'il convertit votre corps en machine à brûler les graisses.
- Cela fonctionne selon une méthodologie, où le kéto-régime constitue une molécule brûlante de graisse dans notre corps appelée cétones. Lorsque le taux de sucre dans le sang se raréfie, ces cétones agissent comme carburant alternatif pour votre corps.
- Lorsque vous prenez le régime cétogène, tout le corps utilise les graisses comme carburant, ce qui se consume en énergie pour fournir l'énergie requise par l'organisme.
- Scientifiquement, les cétones sont produites le plus rapidement lorsque le corps réagit (ne rien manger du tout), mais cela n’est pratiquement pas possible parce qu’il s’agirait alors de survie, donc il existe une procédure bien conçue pour avoir une alimentation saine et produire des cétones. Le céto-régime comprend des aliments à faible teneur en glucides qui comprennent des œufs, du yaourt, du fromage, des soupes de chou-fleur grillées, du brocoli ou des champignons, des salades avec des asperges, du concombre et des citronnades. du vin, des graisses naturelles comme le beurre et l'huile d'olive.
- Il faut absolument éviter de boire du soda ou des boissons froides, des pâtes, du riz blanc, du pain, du chocolat, des aliments riches en glucides comme la banane et les pommes de terre ou, en général, des légumes.
Conclusion
Notre objectif devrait être d'avoir un poids santé et de ne pas être victime en nous affamant ou en suivant une routine malsaine. Nous devons comprendre nos corps et agir en conséquence. "AIMEZ-VOUS et vivez sainement"